vendredi 24 juin 2011

Week end NO REPOS en perspective...

Bonjour!
le week end qui s'annonce promet d'être mouvementé!
Demain soir aura lieu le mariage (religieux) de ma cousine...
Je l'ai su hier (hé oui trop longue histoire...)...
donc j'ai couru à la cuisine préparer la pâte à Meloui, vous savez ces carrés feuilletés qu'on mange avec du miel ... on l'appelle aussi Msemmen dans certaines régions...
Ce soir j'aurai le temps normalement de le faire cuire, à moins que je le laisse pour demain matin.

En parlant de demain, je suis sensée être d'astreinte... hummm... (oui je travaille dans l'informatique dans la vrai vie), et du coup, pensant que ce week end allait être tranquille, je me suis proposé 'généreusement' pour faire de la maintenance...OK

je prévois aussi de faire des Baklawa, les fameux gâteaux turques / syriens / grecques ... algériens ahem...
mais pas n'importe quels Baklawa, je prévois de faire: rapide et bonne :-) oui nous les femmes nous aimons TOUT avoir... ça c'est une autre histoire dont on discutera plus tard si vous le voulez bien!

Alors ces Baklawas :
Pour la pâte: Pâte feuilleté du commerce, mais attention je prévois de la travailler comme la pâte traditionnelle, c'est à dire très fine et une couche de beurre fondu entre chaque pâte (oui oui c'est très diététique)

Pour la farce : Hier quand j'ai appris la nouvelle, j'ai couru moudre les amandes que j'avais mondé la semaine dernière, donc la farce sera aux amandes, plus peut être des noix, si j'en achète d'ici ce soir...
Promis je vous poste les photos du Meloui et de la Baklawa (même si je les rate ..

Avec tout ça, vers 22h30 on a eu un coup de fil : un cousin (qu'on aime beaucoup à la maison) vient passer un week end à Paris youhouuuuuuuu!!!! quand???? et ben ce week end !!! Bien-sûr il a voulu aller à l'hôtel pour ne pas nous déranger... mais bien-sûr ... le gars quand on descends dans le sud c'est limite si il déroule pas le tapis rouge pour nous, ça serait qu'en même NORMAL qu'on le reçoive chez nous quand il est à Paris non??!!

Tous ça c'est bien beau, mais en attendant, il faut :
Faire les courses ( Il n'y a RIEN à la maison)
Faire les gâteaux pour la cousine ( on ne se marie qu'une fois non mais!! )
Faire le ménage
Faire une teinture (optionnel car je ne pense vraiment pas avoir le temps )


Et oui avec tout ça, j'aurai samedi après midi ma toute première Cliente !!!
Elle va venir pour l'essayage de la robe de mariée, et pour regarder si il y a des tenues qui lui plaisent pour son mariage.. mais comment je vais faire pour assurer tout ça???????

Je vous tiens au courant :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire