mardi 5 juillet 2011

qui a la carte METRO ??

le titre aurait pu être : A la recherche de la carte Metro...
ce n'est pas du métro parisien que je parle, oui oui, non non, pas du RER et trains et compagnie... ni de la SNCF ni de la RATP...

je parle de METRO : https://www.metro.fr/



Cette chaine de magasins ne vend qu'aux professionnels, du gros, semi gros, détail... c'est de l'alimentaire et tout plein d'autre choses comme les fournitures de bureaux, le materiel de cuisine...etc

j'y suis allée pleins de fois pour acheter un truc que je ne trouve que chez eux : des fonds de tartelettes sablées à garnir.
ça vous semble tout bête comme ça mais un carton de 240 petites tartelettes (il y en a de toutes les dimensions, et surtout, il y en a de toutes les formes et même des salées et des neutres... avec de la pâte brisée, feuilletée, sablé... ) il y a aussi des choux (pas des choux de Bruxelles hein!) prêts à garnir, des éclairs idem prêts à garnir...
Je penserai aussi à prendre des bricoles pour le mois de ramadan... et oui c'est dans même pas un mois qu'en même ...

les fonds de tarte ressemblent à ça: ( photos tirées du blog de qaly )


Je farcie ces tartelettes généralement avec deux recettes:
Nougatine maison : mélange de fruits secs grillés cuits dans du miel, une TUERIE , d'ailleurs je les achète pour ça : (le mariage de ma Cousine, la même que samedi dernier mais à la salle des fête cette fois)
Caramel et chocolat: comme son nom l'indique avec un cerneau de noix par dessus pour décorer.
je posterai des photos de ma virée 'shopping' ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire